Les clients des sociétés de services ont besoin de réactivité, d’efficience et d’experts dans un laps de temps très court avec un haut niveau de charge de travail. Avant d’être dirigeant de SLS France, je travaillais pour une de ces sociétés, le travail et la pression était très motivants et les projets très techniques.

Avec les restrictions budgétaires et les développements courts, les clients ont besoin d’encore plus d’efficience. La véritable question est comment les consultants ingénieurs et techniciens peuvent-ils augmenter la satisfaction client pour faire progresser leur propre société de service ?

 

Je crois vraiment que les bénéfices de la micro fusion laser sont proches de ce que les clients des sociétés de services veulent.

 

Avec cette technologie vous gagnez du temps, vos clients aussi. Vous pouvez être concentré sur le projet, non sur la gestion de l’industrialisation des pièces en perdant du temps sur le design, savoir si le plan est bon ou non pour le sous-traitant…

Vous êtes un pompier, éteignez le feu, et proposez ensuite un service d’industrialisation lorsque le design produit et le projet seront dans une phase plus calme. Réduire le temps de développement est une des clefs vers l’efficience.

 

“Essayez d’imaginer ce que nous pouvons réaliser”, vos clients veulent que vous résolviez leurs difficultés. Vous pouvez proposer différents chemins pour construire des pièces. Vous pouvez intégrer de nouvelles fonctionnalités, avec de la porosité pour insérer dans la pièce métallique un autre matériau pour la lubrification par exemple. Vous pouvez designer une pièce avec des textures ou des structures en treillis à l’intérieur. La seule restriction pour le processus est votre imagination. Et c’est souvent la plus grande compétence des sociétés de services.

 

Vos clients ont besoin d’industrialiser des produits avec des pièces complexes en micro fusion laser ? Connaître la meilleure route pour appliquer ce processus pour des pièces de série et vous donnera un meilleur niveau de satisfaction clients.

 

Selon une étude de McKinsey, la micro fusion laser et l’impression 3D auront un impact économique de 550 milliard de dollars jusqu’en 2025. Maîtrisez parfaitement ces technologies et votre société de service pourra avoir une part de cet immense gâteau.

 

Donc, comment puis-je vous aider ?

-          Premièrement avec ce site, Twitter, Viadeo, Facebook et Linked In, vous allez recevoir différentes actualités concernant le processus de micro fusion laser. La veille stratégique est une des clefs du succès.

-          Deuxièmement, nous vous donnons, au travers du site, les clefs pour une meilleure compréhension du processus et de son application en série.

-          Troisième point, je suis le dirigeant de SLS France, un sous-traitant d’impression 3D, et je peux répondre à toutes vos questions. Nous pouvons organiser une présentation directement dans votre société pour augmenter vos compétences en impression 3D.

 

Connaitre les applications de la micro fusion laser est la route qui mène aux succès.