Bureau d'étude

Enfin ! Vous allez pouvoir concevoir en fonction du besoin, et en fonction du processus de fabrication qui sera choisi. « Essayez d’imaginer ce que nous pouvons réaliser » s’applique parfaitement aux bureaux d’études.

Voici un exemple de quelques applications que vous allez pouvoir intégrer dans votre conception.

Les gains de masse

source sme-org-miniAvec les enjeux d’économies d’énergie, le gain de masse dans les produits prend une place prépondérante. La micro-fusion laser vous permet de réaliser des pièces ayant par exemple :

  • Une structure métallique, un treillis
  • Une structure creuse en interne
  • Une répartition des forces homogène

En revanche il est important pour ce type de structure, de calculer les contraintes mécaniques appliquées et de vérifier la résistance du design.

Quelques exemples ci-après vont vous permettre d’inspirer vos projets design de gain masse.

Les canaux intégrés

fabricatingandmetalworking-miniNotamment dans la conception de moules d’outillage, les canaux de refroidissement ont un rôle majeur. Pouvoir intégrer des systèmes de refroidissement au plus près des zones critiques est un avantage technique considérable.

Que ce soit dans la conception d’un moule ou dans l’écoulement de fluides, il est important avec ces technologies de simuler les écoulements. Les turbulences créées par les écoulements peuvent perturber le bon fonctionnement du système.

Les pièces multifonctions

porosite-miniLa multifonctionnalité des pièces réalisées en micro-fusion laser va plus loin. Pour ajouter des fonctions aux pièces il faut aller plus loin dans les paramètres de fabrication machine.

Nous allons pouvoir jouer sur la porosité pour réaliser des infiltrations d’autres composés par exemple. Jouer sur les stratégies de balayage du faisceau pour créer des résonances soniques dans la matière.

Comme vous pouvez le voir avec ces quelques exemples les possibilités sont infinies. Si vous souhaitez des informations complémentaires concernant votre design, sous couvert de confidentialité, contactez-nous.

E-book bientôt disponible

e-book
Bientôt disponible